Le musée des arts de Nantes met le boutis à l’honneur avec quelques pièces anciennes et magnifiques.
Sous la houlette d’Adeline Collange-Perugi, conservatrice, le musée présente une exposition exceptionnellement documentée dont voici la superbe affiche.
Quelques images choisies pour vous donner une idée de sa richesse et l’envie, heureux habitants de la région, d’aller passer dans ce musée (10 rue Georges Clémenceau) tout le temps nécessaire pour vous emplir les yeux de tant de merveilles. Pour les éloignés, vous pouvez suivre le lien ci-dessous pour visiter le site (particulièrement bien fait) de cette exposition
https://museedartsdenantes.nantesmetropole.fr/a-la-mode
Notre article ne porte que sur le boutis mais vous verrez que l’exposition est bien plus large dans son intention de révéler les influences qui existent nécessairement entre le monde artistique et la mode au 18ème siècle.
Un immense merci au musée des arts de Nantes et à sa conservatrice d’avoir bien voulu partager ces images si édifiantes qui nous encouragent à faire perdurer cet art, notre art du boutis, puisqu’il vient déjà de bien plus loin.
A nous, maintenant, de le maintenir, de le partager, de l’enseigner pour le voir se moderniser et lui assurer ainsi un avenir dans notre monde contemporain.
Notre venue sur Nantes programmée pour le Salon »POUR L AMOUR DU FIL » nous n’aurons pas hélas la joie d’admirer cette expo
Merci pour ce partage
Dommage c’est trop loin pour moi et ça sera fini quand on exposera à N’ai🥴😢😢
Un très beau travail d’atelier de brodeurs et évidemment des points de broderie 👏👏👏
l’exposition semble superbe ,les tutos superbes dommage (la distance) merci de nous l’avoir fait partager
J’y ai fait le plein de photos, les pièces présentées ci-dessus sont particulièrement touchantes. Les vêtements intimes sont rarement présentés. Cette exposition y consacre plusieurs vitrines.