Les afghanes s’exposent à Arles

Grâce à celles que nous appelons affectueusement “Les filles de Pernes”, nous avons la chance de profiter de quelques images d’une magnifique exposition au cours de laquelle les femmes afghanes s’expriment par le tissage et, même, par le boutis.

Ces femmes tissaient dans de petits ateliers où plaisir, savoir-faire et échanges faisaient la joie (et la liberté) de chacune.

Malheureusement, les bouleversements politiques que subit leur pays ne leur permet plus de se retrouver pour échanger. Fort heureusement, la transmission perdure…

Toutes nos félicitations et nos encouragements à ces brodeuses dont le talent nous épate et nous invite, à notre tour, à transmettre et faire vivre notre art.

Merci de ce relais, les filles de Pernes !

7 thoughts on “Les afghanes s’exposent à Arles

  1. Exceptionnel ! Tellement émouvant de regarder cette magnifique robe en boutis réalisée par des femmes afghanes. Dommage que j’habite trop loin pour aller visiter cette expo

  2. Merci pour cette information, magnifique travail incroyable finalement de retrouver du boutis sur cette superbe robe aussi loin de nous,
    J’aime beaucoup

  3. magnifique ! les talents existent sur tous les continents et le boutis ou des techniques associées se retrouvent à différentes époques dans d’autres contées. En Inde sur la cote de Coromandel on pratiquait des techniques similaire la situation des femmes afghanes est malheureusement extrêmement difficile et je pense que ça ne va pas s’arranger de sitôt ………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.