Nous nous permettons de distraire quelques minutes de vos vacances pour vous faire profiter de ce petit reportage tourné par FR3, concernant la journée consacrée à la signature du Manifeste pour le boutis.
Ouvrez l’oreille et tendez l’œil (ou l’inverse…), la qualité n’est pas optimale mais efficace néanmoins.
La PQR s’est également intéressé à notre Manifeste qui semble faire grand bruit autour de nous. Dont cet article, particulièrement bien senti dans La Gazette, qui reprend l’essentiel des thèmes et des actions de notre combat. Celui du Midi Libre est, également, très bien documenté et met l’essentiel en valeur.
Et pour faire bonne mesure, un reportage tourné par via Occitanie qui remet bien l’église au centre du village et le boutis à sa vraie place !
https://viaoccitanie.tv/le-boutis-un-patrimoine-immateriel-qui-defend-sa-technique/
Un grand merci à toute la presse qui a joué le jeu de notre Manifeste et qui, par sa présence, nous accompagne et nous soutient.
Bravo pour cette “révolte” bien utile.
J’ai vu sur les marchés, lors de mon séjour en Provence au mois de mai, des stands entiers de “boutis”, des couvertures matelassées venues de je ne sais où. Et quand j’ai eu le malheur de dire à un commerçant que c’était pas du boutis il m’a pris de haut en me disant que je n’y connaissais rien et que “çà c’est du boutis provençal”
Que dire ?
bravo pour la révolte. “Les révoltés du boutis” j’adore ce titre !
Merci de vos encouragements et de votre soutien dans cette lutte. Nos moyens sont malheureusement limités pour éviter ces usurpations mais votre accompagnement et vos actions, si minimes soient-elles, sur le terrain ne peuvent qu’être profitables à notre art ! Continuez !
Idem quand je parle avec les gens je précise toujours la différence du vrai boutis