Non, pas d’erreur dans le titre. Ils sont bien plusieurs les Boutis 1ers de Micheline.
Une adepte des canaux ?
Comme souvent, ces longues lignes parallèles rassurent les débutantes. Pourtant, il n’est pas si simple d’obtenir un bon résultat. En effet, autant les petites irrégularités du point peuvent se perdre dans les courbes et les sinuosité, autant elles sautent aux yeux dans les canaux.
Celui-ci a probablement souffert d’un travers, également commun à bien des débutantes. Il a été un peu trop tiré, notamment au moment de la mise en relief de la bordure, si bien que la batiste s’est légèrement déformée et qu’elle godaille un peu sur les bords.
Pour ce deuxième, le défaut est déjà en grande partie corrigé. En revanche, il paraît extrêmement méché. Même si la mise en relief est assez régulière, elle aurait gagné un peu en légèreté en étant un peu moins épaisse.
Quant à ce dernier (des premiers), il nous permet de remarquer quelques “bouffigues” dans les tiges du bouquet. Peut-être les deux épaisseurs du tissu n’ont elles pas été bien solidarisées par la piqûre, il s’est donc créé un espace dans lequel le coton de la mise en relief s’est glissé sans vergogne. Là aussi, un excès de mise en relief peut avoir entraîné ce “défaut”.
Vous connaissez Micheline et vous savez combien elle a évolué depuis. Pour mémoire
Merci beaucoup Micheline, pour ces ouvrages qui nous ont permis de repérer quelques difficultés souvent rencontrées par les débutantes.
On n’en finit jamais d’apprendre !
Merci à Micheline d’avoir osé nous montrer ses (petites) imperfections de débutante, cela nous aide beaucoup pour corriger les nôtres. 🤩
Merci l’essentiel je crois c est d’être modeste et de s’améliorer avec le temps et surtout prendre du plaisir