Une fort belle arlésienne (modèle Isabelle Thurin sur notre page Patrons) qu’Annie nous propose, pour l’instant dans sa version “en cours”.
Vous ne manquerez pas de remarquer le point de piqûre et le point de remplissage réalisés au fil vert, ainsi que le tissu de fond, vert également. Mais pourquoi vert ?
Lisez plutôt :
“Les provençaux ont toujours été très croyants. Pour le Christianisme, le vert représente la réfénération de l’âme, la charité, la sagesse. C’est la couleur de la Vierge et de l’Enfant Jésus et du Christ après sa crucifixion : la croix et les instruments de la passion étaient représentés en vert au Moyen Age. Les vêtements liturgiques de la messe sont verts pour certaines fêtes. Le vert est donc la manifestation de l’Amour et de la Sagesse divine dans la création, origine de la vie, donc beauté, jeunesse, vigueur, force vitale. Il s’identifie à la régénération de la nature et de la spiritualité avec l’espérance de l’immortalité.
La robe de la mariée était donc en drap vert, couleur de l’espérance mais aussi signe d’indépendance de la jeune fille qui n’avait pas eu de maître”.
Nous attendons avec impatience des photos de l’avancée de cet ouvrage. Merci Annie.
Magnifique réalisation j ai hâte de l à voir terminé bravo madame
Je suis fan de voir défiler toutes ces Arlesiennes plus belles les unes aux autres
Je suis a la recherche du modèle des 2 provençales.ou puis je le trouver merci
Bonjour qu’appelez vous 2 provençales ? Tous nos patrons sont sur notre page patrons. Bonne recherche
Ça va être bien joli !
Je les trouves superbes quand elles sont finies.
Bon boutis