Voilà un ouvrage qui sera le bienvenu !
Réalisé par Monique G., cet ouvrage lui a été inspiré par un article sur les dentelles polychromes de Courseulles, paru dans notre revue Le Fil Blanc d’octobre 2018.
Monique a eu la bonne idée de nous donner des détails de sa réalisation, ce qui est toujours très appréciable lorsque l’envie nous prend de créer aussi. L’expérience des autres…
Elle a donc brodé les point et les fleurs au point de bourdon, le contour des fleurs au point de tige portugais. Le centre des pétales est au point rapproché arrière. Les tunnels des fleurs sont de 1 mm. Voilà qui laisse rêveur…
Monique nous gratifie même d’un conseil : à l’étape du séchage, il faut bien tirer l’ouvrage et mettre les épingles le plus près possible du bord, très serrées les unes contre les autres. Le séchage est ainsi plus régulier et plus “tendu”.
Nous nous sommes laissés dire que Monique s’est tellement amusée à réaliser cet ouvrage qu’elle en a un deuxième en cours et un troisième qu’elle compte bien réaliser en collaboration avec une des ses élèves qui pourrait lui confectionner une dentelle appropriée.
A part “Bravo et merci”, que peut-on dire de plus à Monique ?!
Ah si ! que nous attendons impatiemment des photos des deuxième et troisième, bien entendu.
En le voyant, on ne peut qu’avoir envie d’en faire un aussi.
Trop beau cet éventail !
Ouah!ouah pas de mots pour cette beauté,cette finesse bravo MADAME,merci
Bravo Monique félicitation pour ta réalisation qui fait envie
Splendide,….une petite beauté
Et utile
Très beau, bravo. Mais est-ce qu’il peut se replier ?
Oui, oui, il peut se replier !
Bravo Monique…. très bel ouvrage… ça donne envie d’essayer d’en faire un….