Le grenat de Perpignan

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du 5 novembre 22 au 9 mai 23, le Musée Provençal du Costume et du Bijou (2 rue Jean Ossola à Grasse) consacre son exposition au “Bijou de Perpignan”.

Ci-dessous, quelques photos confiées par Eva Lorenzini et Clément Trouche, commissaires de cette magnifiques exposition.

Les commentaires sont inutiles devant de telles merveilles. Toutefois, pour en apprendre davantage sur le grenat, sa taille, son exploitation et son histoire en général, ne manquez pas cette exceptionnelle exposition que France Boutis a plaisir à soutenir tant ces bijoux sont représentatifs de nos traditions.

Pour en savoir davantage sur le grenat de Perpignan, vous pouvez télécharger le texte ci-dessous.

Un grand merci au Musée Provençal du Costume et du Bijou et toutes nos félicitations admiratives pour cette magnifique exposition.

2 thoughts on “Le grenat de Perpignan

  1. Bonjour,
    je suis tombée en admiration devant à la Maison du grenat à l’entrée de PRADES (66). Depuis je me fais de temps en temps plaisir par de petites pièces. Par contre, cette bijouterie fabrique tous ses bijoux entièrement (du début à la fin) et fait la visite de l’atelier aux gens qui veulent en savoir plus. Cette fabrique a reçu le label des Entreprises du Patrimoine Vivant. Petit clin d’oeil, le couple de patrons actuels ont fait leurs études de joaillerie au CFA de Marguerittes où ils se sont connus! Fougassette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.