Il faisait un peu gris ce matin là mais, quelle que soit la lumière ou la température, la vue sur cette plaine varoise est toujours aussi surprenante par son étendue et la diversité de ses couleurs.
Mais France Boutis n’était pas là pour faire du tourisme, nous étions là pour vous rencontrer à nouveau après deux ans d’éloignement obligatoire.
Comme à chaque édition de ces désormais célèbres rencontres, nous n’avons vu que des merveilles.
Ci-dessous, notre stand en cours d’installation par le duo de choc : Annick et Micheline.
Maintenant, place aux merveilles.
De toutes les formes, de toutes les couleurs, il y en avait pour tous les genres et pour tous les goûts. Des grands, des petits, des blancs et des en couleur, des pleins et des en transparence.
Ci-dessus, une belle initiative de l’association accueillante (très et souriante aussi !) Leï Roucas dou Barri, lors du premier confinement. Pour ne pas rester isolées, elles ont lancé un projet abat-jour dont vous voyez le résultat en haut de l’image.
Comme beaucoup d’entre nous, lassées de voir arriver un second confinement, elles ont opté pour faire une bourse et d’y enfermer le virus ! Si ça n’a pas été aussi efficace qu’elles l’espéraient, elles ont eu le mérite d’essayer. Et surtout, d’habiter ces fichues périodes par autre chose que de la morosité et de la rumination !
Le thème de cette année : les pitchouns. Les poupées habillées ont très largement bénéficiés de chaussons, bavoirs, nounours, robette, etc… au fil de l’imagination.
Bien entendu, tout ne peut pas être là mais voici néanmoins quelques jolies images.
Et maintenant, le clou de l’exposition…
Sur un dessin de Madame Chantal Geoffroy, un ouvrage réalisé par Nicole C.
Deux chiffres qui laissent songeur… 2.20 x 2.40 m
Deux très belles journées qui seront très prochainement suivies par le salon parisien L’aiguille en fête à Paris du
10 au 13 mars 2022 où nous pourrons à nouveau nous retrouver.
Que de merveilles !! Bravo
Oui des merveilles, dommage qu’il ne soit pas possible de voir les photos en grand format.