Voici l’ouvrage achevé, tel que l’a voulu Benoît : un boutis “Coquille” (modèle d’Hubert Valeri) enchâssé dans un piqué marseillais.
Ci-dessous, les préparatifs.
Une fois le piquage terminé, Benoît découpe le centre du dos du boutis (vous suivez toujours ?) afin d’en libérer la luminosité et pour pouvoir l’intégrer au piqué marseillais.
Une autre étape, celle où intervient le méchage avant l’application sur le tissu de fond. Ici, un tissu foncé qui renforce l’effet des “vagues” autour du motif central.
Et enfin, la réalisation du piqué marseillais.
Benoît nous a, très gentiment, envoyé un grand nombre de photos qui ne sont pas dans cet article afin de ne pas en compliquer la compréhension. Toutefois, certaines ne manquent pas d’un certain sens artistique. Aussi, nous avons plaisir à vous les proposer. Pour le plaisir de l’œil !
Celle-ci, tout particulièrement, à notre préférence…
Un grand merci à Benoît de nous faire partager les étapes de ses beaux ouvrages. Et toutes nos félicitations pour la qualité et l’originalité de ses interprétations !
A toustes, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos ouvrages, même en cours. Toutes les étapes et toutes les interprétations sont intéressantes et génératrices d’idées.
Merci pour ce beau reportage.
Bises à tout le monde 🙂
Bons boutis
Benoir
Quelle oeuvre magnifique! Les photos permettent de comprendre la technique. Merci Benoît.
Merci Céline
bravo Benoit
j’avoue que je n’ai pas très bien compris les subtilités de cette technique, il faudra que tu me fasse un cours au prochain salon
Merci Monique
Les photos aident bien à comprendre quand tu as déjà eu une initiation …
Très bonne idée de faire un cours en salon …
Bises Benoit