Il était une fois…

Toutes les belles histoires commencent par “Il était une fois” et celle que nous allons vous raconter ne fait pas exception à la règle.

Il était une fois, un maire, Olivier Fabregoul, qui aimait bien célébrer les unions et qui avait envie, pour sa salle des mariages, d’une décoration unique, originale et originaire de Caissargues, lieu d’exercice de son mandat.

Mais Mr le maire n’aimait pas que les mariages heureux ! Il aimait aussi le patrimoine régional qu’il avait l’ambition de mettre en valeur et de faire reconnaître (il avait, d’ailleurs, déjà apporté une aide efficace à la reconnaissance du boutis au PCI).

L’idée lui est alors venue de demander à la très active et très créative équipe de France Boutis, presque comme une galéjade, de lui proposer “quelque chose”. Qu’à cela ne tienne : les imaginations sont entrées en action, les dessins se sont précisés, l’exécution a été mise en œuvre.

Mais de quoi donc s’agissait-il ?

Un boutis, certes, on s’en doutait un peu… Mais encore ?!

Mais bien sûr !
Une nappe destinée à la table des signatures de la salle des mariages !

Voyons la de plus près. Cinq points forts.

Revenons sur la création. Il s’agit de “L’amande de Caissargues”, créée par notre fine équipe et qui mettra à l’honneur sa ville de création, comme le font le point d’Alençon ou les jours de Venise. Sur le modèle des rosettes, cette amande se différencie par le nombre pair des brides qu’elle comporte, ainsi que par sa forme en… amande !

Encore quelques détails pour s’en régaler.

Lors d’un précédent article, vous avez pu faire connaissance avec l’équipe réalisatrice de cette merveille. La voici à nouveau, elle mérite bien un moment de gloire !

Et, comme toutes les belles histoires, celle-ci se termine aussi par “Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”.

Prochainement d’autres images de ce 5ème salon national du boutis qui regorgeait de merveilles.

7 thoughts on “Il était une fois…

  1. Magnifique ! Adhérente récente, je me régale de vos messages et photos. Création superbe d’Hubert et réalisation parfaite. J’envie Monsieur le Maire.

  2. bravo et merci pour les bons moments ,la magnifique organisation mise en place pour les exposants .Ce fut un weekend de partage et d’amitié .SUPERBE LE TEXTE et le BOUTIS!!!!!! On a senti une immense émotion lors de sa présentation et des discours
    bises Annie si tu veux partage avec Roger!!!!!!!
    Brigitte Sauvaire l’atelier de broderie en boutis de La Palette des Arts Appliqués de teyran (montpellier)

  3. Je comprends que le maire soit ému par ce beau cadeau. Il en sera très fier car réalisé par une équipe qui a son siège dans sa commune. C’est un très bel ouvrage. Bravo!!!!!

  4. quel joli décor pour dire OUI , en un si beau jour..
    bravo à l’équipe et Merci Mr. Le Maire de mettre en valeur un si beau patrimoine..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.