Notre Assemblée Générale

Chères adhérentes, chers adhérents,

Comme vous le savez probablement, notre AG s’est tenue samedi dernier (vous en trouverez le compte-rendu dans votre prochain Le Fil Blanc). Elle était certes clairsemée mais grâce aux pouvoirs que vous nous avez envoyés, elle a pu se tenir « normalement ». Nous vous en remercions encore. Elle a été suivie par un Conseil d’Administration au cours duquel nous avons dû prendre une décision qui s’imposait déjà depuis longtemps mais que nous avons retardée au maximum.

Le rapport financier qui a été produit par notre trésorière est préoccupant, voire alarmant. La pénurie et l’inflation du prix des matières premières, dont notre précieux coton, continuant à sévir, l’augmentation des prix des transports et celui de nos fournisseurs (qui ne sont pas plus épargnés que nous par les difficultés actuelles), l’impossibilité de vous retrouver lors de salons ou d’expositions pendant presque deux ans, ont lourdement grevé notre trésorerie. Si nous devions répercuter tous ces événements sur le prix de nos patrons, celui-ci devrait passer du simple au double. Il n’en est pas question.

Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que la seule façon de vous éviter cette colossale majoration est de vous proposer désormais dans nos kits uniquement la batiste imprimée, sans le tissu de fond. Ce qui était déjà le cas lorsque nous vous procurions des modèles sur batiste suisse qui, aujourd’hui, est bien trop onéreuse pour que nous puissions maintenir nos prix. Les frais de port restent compris dans nos tarifs.

Voyons au moins deux bons côtés de la chose : d’une part, les prix des patrons restent inchangés, d’autre part, cela va vous permettre soit d’utiliser vos reliquats de batiste (et donc de vider vos armoires, avantage collatéral ne manquant pas d’intérêt), soit de choisir un tissu de couleur comme tissu de fond (coton, fil à fil,…) et de donner à vos ouvrages un aspect discrètement coloré.   

Fort heureusement le printemps ne tardera plus et nous espérons vivement vous retrouver bientôt lors de nos prochaines sorties. Au plaisir de nouvelles rencontres ici ou là.

Nous vous remercions encore très chaleureusement de votre soutien à notre association,

L’équipe France Boutis

7 thoughts on “Notre Assemblée Générale

  1. je suis enchantée par les conclusion de votre assemblée ,un grand merci pour votre présence qui nous fait chaud au coeur à trés bientôt
    Brigitte Sauvaire

  2. Bonjour ,je vous ai adressé la photo de mon premier boudin en date du 01 février au secrétariat de votre association n’ayant pas trouvé sur vos mails l’adresse d’envoi.
    L’avez vous reçu ?
    Cordialement
    Gaëlle LANCIEN

    1. Bonjour Gaelle,
      nous avons, effectivement, bien reçu votre Boutis 1er. Il fera l’objet d’une toute prochaine parution. Sauf urgence ! Merci de votre envoi et au plaisir d’un prochain.
      AMarie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.