Patron « Fleur d’étoile »

Pour toutes celles et ceux qui sont abonnés à notre revue Le Fil Blanc, vous n’avez pas pu ne pas remarquer le dessin que nous a généreusement offert Hubert Valeri ! Et avec un si joli nom, de plus…

Mais non, il n’est pas tout petit comme ça ! C’était seulement pour vous faire une petite peur…
« En vrai », il mesure 51.3 cm (on a le goût de la précision chez France Boutis) de diamètre. Un détail pour vous rassurer.

La minutie du dessin nous paraissant difficile à respecter par un traçage à la main, nous avons décidé de le faire imprimer et vous pouvez, désormais, en passer commande en cliquant sur le lien bleu ci-dessous.
Votre patron vous sera expédié en lettre suivie à réception de votre commande accompagnée de votre règlement (69€).

Ne tardez pas trop, nous n’avons reçu que quelques exemplaires.

Pour que vous puissiez donner libre cours à vos envies et fantaisies, nous avons opté pour une impression sur batiste suisse (de qualité supérieure) et pour vous proposer seulement le tissu imprimé.

En effet, vous pourrez ainsi envisager plusieurs solutions pour l’envers ou le support de votre ouvrage : du batik ou du wax fin pour un appliqué, du fil à fil de couleur pour jouer la transparence, des fils de piqûre colorés ou nuancés pour les différents points de broderie que vous aimerez y voir. Les rosettes de Camargue suggérées pourront être remplacées par des perles ou autre invention de votre part. Pourquoi pas une broderie au ruban ?

Ci-dessus, une version sur fil à fil rouge orangé. Ci-dessous, sur un fil à fil jaune.

Preuve, s’il en fallait une, que ce modèle est difficile à tracer avec précision. L’impression vous permettra un travail fin, précis, augmenté de votre créativité.

Un grand merci à Hubert Valeri pour cette merveille, et à vous boutisseuses et boutisseurs avertis, pour vos photos !

4 thoughts on “Patron « Fleur d’étoile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *