Le pétasson aux lys

Vous connaissez Annick ? Non ? Dommage !
Annick est une passionnée de boutis qui ne supporte ni l’à peu près ni la médiocrité. De plus, active (très) et créative (très aussi), elle ne se contente pas de ce que propose les patrons : elle les adapte, les agence, les personnalise…

Sur une batiste blanche dessus et une batiste de Laon fuchsia dessous, Annick a travaillé son ouvrage au point de piqûre avec un fil nuancé rouge égyptien. Quant aux fleurs, elles ont été traitées au point de tige.
Comme vous le voyez, elle a préféré transformer ce qui devait être un pétasson en coussin. Il fallait y penser, elle l’a fait ! Et comme elle n’a peur de rien, elle a opté pour ne mécher qu’un tuyau sur deux, ce qui rehausse et allège l’ouvrage.
Appréciez, également, la qualité de la prise de vue et l’harmonie recherchée entre la couleur du pavement, celle du fauteuil de rotin et le contraste avec le blanc et les dégradés du fil…

Bravo, merci et encore Annick !

9 thoughts on “Le pétasson aux lys

  1. Je suis en train de sertir le même ouvrage. Blanc sur blanc fil blanc. Pour le méchage l’option d’Annivk ouvre des idées.
    En tout cas bravo Guy

  2. le travail d’Annick est toujours aussi élégamment exécuté .
    tout est en finesse .
    l’élève a dépassé le maitre.
    bravo pour ce bel ouvrage
    Marie claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *