Le boutis est en deuil

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de
Madame Christiane Vignal de Cazenove
qui a tant œuvré pour notre art.

Très tôt initiée aux travaux d’aiguilles par sa mère, Christiane prend goût à la manipulation des étoffes et des couleurs. Elle commence, comme beaucoup de petites filles, par des vêtements pour ses poupées.

Plus tard, elle deviendra une grande adepte du patchwork, jusqu’à obtenir le deuxième prix du public à un concours organisé par FRANCE PATCHWORK.

Elle créa, ensuite, des animaux en tissus qui remportèrent un grand succès puisqu’elle en créa plusieurs modèles dont elle fit un livre (Ours, chats, poules souris en tissu. L’inédite 2002).

En s’appuyant tout autant sur les conseils de sa formatrice que sur le livre de
Madame Andrée Gaussen, elle s’initie au boutis. Après un petasson, comme nous le faisons toutes, elle a abordé de plus en plus grands ouvrages.

En 2002, elle publie un livre que nous avons forcément en bibliothèque : “Le Boutis des Noces Provençales” qui fut suivi par d’autres parutions : “Autour du boutis” et “Le boutis traditionnel” aux Editions de Saxe.

En 2010, elle assurait auprès de nos adhérentes un stage dont le thème était “Le boutis dans le patchwork” qui avait été très apprécié. Elle faisait aussi l’objet d’un portrait de passionnée que vous pouvez retrouver dans le n° 10 de votre revue parue en avril de cette année-là.

Créative et dotée d’un goût très sûr, elle crée elle-même ses propres patrons et n’hésite jamais à prêter ses ouvrages à FRANCE BOUTIS. D’ailleurs, c’est avec plaisir que nous l’avons reçue au salon de Caissargues en 2012 et 2014.

FRANCE BOUTIS gardera de cette grande dame l’image d’une passionnée, simple et généreuse et présente à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.

L’équipe FRANCE BOUTIS

8 thoughts on “Le boutis est en deuil

  1. J ai des livres de cette gde dame,je présente mes sincères condoléances a sa famille et a vous qui l’avez connue
    Pierrette

    1. Mes plus sincères condoléances, sa famille. Le boutis perd encore une pationnee.
      .. continuons à faire passer notre savoir

  2. Très triste d’apprendre la disparition de cette grande dame du boutis. A sa famille, ses amis j’adresse mes très sincères condoléances.

  3. Je suis abasourdie, je ne l’avais pas trouvée très en forme ces temps derniers mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle nous quitte ! Quelle tristesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.