Boutis 1er

Voici un Boutis 1er qui nous arrive de loin puisqu’il nous est proposé par Céline, une de nous adhérentes canadiennes. En 2016 elle fait un stage avec Hubert Valeri au Québec puis laisse reposer le boutis pendant quelques années avant de créer des cours et des dessins qu’elle transmet aux membres du groupe qu’elle fréquente.

Sauf erreur, il s’agit ici d’un ouvrage inspiré d’un modèle de Louise Darveau.

Une toute simple pochette (20 x 13 cm) par sa forme mais dont la variété des points fait la valeur : point avant, point de piqûre, point de tige. point de Vauvert. La bordure est festonnée et quelques perles ont été ajoutées au cœur de la fleur centrale.

Nous apercevons également des tuyaux en chevrons et un dos particulièrement soigné, ce qui fait souvent défaut à nos pochettes. Les motifs sont piqués en couleur contrastée et la mise en relief est faite dans le même ton.
Elégant !

Bien qu’elle ne doive probablement plus apprendre grand chose en termes de broderie et de boutis, Céline nous dit apprécier tout particulièrement notre ABT dont elle se sert régulièrement, notamment auprès d’un auditoire de passionnées.

Merci beaucoup Céline pour ces jolies photos arrivées de si loin et qui nous disent combien le boutis est universel !
Au plaisir d’un prochain échange.

4 thoughts on “Boutis 1er

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.