Le Plumeria de Micheline

Pour rendre à César ce qui lui appartient, disons plutôt le Plumeria de Micheline, sur un dessin de Marianne. En vente sur notre page Patrons (Plumeria, pas…)

Micheline, vous la connaissez certainement si vous avez déjà eu l’occasion de participer à un atelier France Boutis sur l’un ou l’autre salon. C’est la dame gentille qui sourit tout le temps. Non, pas celle-là, l’autre, celle qui porte des lunettes… Elles sont toutes gentilles et portent toutes des lunettes me dites-vous ? Ben oui, le privilège de l’âge !

Bon, revenons à son Plumeria qu’elle a interprété en couleurs pastel et avec différents points. Voyons ça de plus près…

Et de plus près encore.

Double rangée de poins de tige et, en bas à droite, un œillet festonné. Il y en a plusieurs sur toute la pochette. Pour le coeur de la fleur… comment dire ?… un point très personnel probablement que, pour l’heure, nous appellerons le point Miche !

Une très originale façon de donner du relief aux pétales : entre deux rangées de point de tige, un point de sable arrière (explications très claires page 84 de notre ABT). Et, bien entendu, nous retrouvons les traditionnels points avant et points de piqûre (ou point contre point), eux aussi dans notre ABT.

L’avant de la pochette est réalisée avec des tuyaux dont un sur deux seulement ont été mis en relief donnant ainsi un agréable volume à l’ouvrage.

Eh bien nous voilà, une fois de plus, avec l’envie de réaliser cette pochette dont la dimension raisonnable garantit une réalisation rapide. Votre créativité pourra s’y exercer à tous les sujets : choix des couleurs, points employés, mise en relief de couleur ou un très classique et très élégant blanc sur blanc.
Merci les filles !

6 thoughts on “Le Plumeria de Micheline

  1. Très bel ouvrage je suis bluffée par les belles capacités de ces mélanges de boutis et de broderie qui rendent le travail magnifique bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.